Construire votre piscine vous-même ou nous confier le projet ?
Vous avez le choix SOIT de nous confier le projet global de votre piscine, SOIT, et c’est unique, de nous demander un accompagnement dans un projet en auto-construction.
VOUS ?
Si vous avez le temps et l’envie de construire votre piscine vous-même, en tout ou en partie , nous vous proposons cette solution de supervision. Dans ce cas :
- Nous nous chargerons d’établir pour vous les plans techniques.
- Nous vous fournirons les pièces à sceller et tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement de votre piscine.
- Nous déterminerons ensemble quels postes vous réaliserez vous-même et ceux que vous nous confierez (par exemple les étapes plus spécifiques de la pose de tuyauteries, l’installation du local technique, le traitement de l’eau, la pose d’une couverture,…). Libre à vous de choisir tous les postes que vous souhaitez, à une exception près : l’étanchéité, qui restera nécessairement posée par nos soins.
- Vous travaillerez l’esprit tranquille en nous laissant vous apporter un suivi technique tout au long de votre projet.
NOUS ?
Si par contre vous voulez rêver à votre piscine sans vous inquiéter de rien quant à sa réalisation, nous pouvons évidemment également prendre en charge le projet global. Léger, vous pouvez alors vous déposer dans nos mains expertes comme sur un transat et vous réjouir, tout simplement…
Les étapes techniques incontournables entre les plans et votre première baignade seront les suivantes:
- Le terrassement: la piscine est matérialisée sur le sol, tout comme l’emplacement du local technique, et éventuellement la tranchée entre les deux. Les tranchées sont creusées, avec le soin de creuser avec précision, pour permettre par après de reboucher et de stabiliser le terrain aisément.
- Le radier: la piscine a besoin d’un fond de bassin, souvent une chape de béton. La forme du fond va apparaître clairement (plat, en pente ou multi-zones). Ce radier doit être régulier et bien lisse.
- La construction du bassin: pièces à sceller, canalisations, filtre, pompes, équipements, … Les tranchées sont ensuite rebouchées et les margelles et la plage posées.
- La mise en place de l’étanchéité: placement du liner ou de la membrane armée. Les pièces à sceller sont soigneusement étanchéifiées.