Le feutre : 6 bonnes raisons d’en mettre un !

Certains pisciniers utilisent du feutre avant la pose de l’étanchéité, mais le client se demandent parfois qu’elle est son utilité, nous considérons le feutre comme indispensable à la réalisation d’une piscine de qualité « haute gamme ».

  • 1 Le feutre, en fonction de sa qualité et son épaisseur, masquera les légères aspérités de votre cuve. Il donnera un aspect plus plan à votre liner. Bien sûr, il ne faut pas prendre le feutre comme un cache misère ou encore un enduit de ragréage.
  • 2 Le liner d’une piscine bouge plus qu’on ne le pense, notamment avec les changements de température. Le feutre empêchera donc votre liner de frotter contre la cuve et protégera donc ce dernier. Le feutre augmente donc la durée de vie d’un liner.
  • 3 Vous apprécierez également le gain de confort que le feutre procure. En fonction de son épaisseur et de sa qualité, le feutre rendra le liner bien plus agréable au toucher.
  • 4 Il est important de souligner que certains fournisseurs de liner ou membrane armée ne garantissent leur liner que si du feutre a été placé.
  • 5 Le feutre est également antibactérien. Il empêche dès lors l’apparition d’éventuelles tâches sur le liner. Le feutre protégera également votre liner contre des attaques chimiques pouvant provenir d’enduits qui avaient été appliqués dans la cuve, lors d’une rénovation.
  • 6 Beaucoup le négligent, mais le feutre a également un caractère isolant. Tout dépend de sa qualité et de son épaisseur !Pour notre part, nous plaçons toujours du feutre 550 grammes (antifongique) fournit par notre fabricant de membrane armée.