Son épaisseur de 1,2 mm ou 1,5 mm lui procure une résistance importante aux mouvements des supports, aux chocs et aux accros qui sont aisément réparables. Cette membrane permet d'assurer l'étanchéité de toute terrasse / toiture, quelle que soit sa forme, ses dimensions, sa structure.

Tout élément constructif se déforme au cours de son existence du fait des charges environnementales (le vent, la neige, les variations thermiques ...). Ces mouvements entraînent des contraintes importantes sur l’étanchéité. La membrane PVC supporte un étirement unilatéral pouvant aller jusqu’à 360% de sa taille initiale. Cette grande élasticité permet aux membranes d’absorber les mouvements du bâtiment.
Grâce à la perméabilité à la vapeur d’eau des membranes PVC, les coûts d’une rénovation seront souvent réduits fortement. En effet, ceci permet dans la plupart des cas de ne pas devoir retirer le précédent système d’étanchéité déficient: l’eau qui y est éventuellement contenue pourra s’évaporer à travers la membrane.

La membrane est taillée et assemblée sur place afin d’épouser au mieux les formes de votre terrasse ou de votre toiture.
3 systèmes existent selon le type de toiture / terrasse :

Système en semi-indépendance
La membrane d’étanchéité est fixée mécaniquement dans l’élément porteur par un système de vis et plaquettes. Ce système convient pour l’étanchéité des toitures et terrasses inaccessibles.

Système en indépendance
La membrane d’étanchéité est placée sous lestage pour l’étanchéité des toitures et terrasses sous protection rapportée, gravillons, dalle béton, dalles sur plots, plancher, toitures jardin et toitures végétalisées, ... Ce système convient pour l’étanchéité des toitures terrasses praticables et protégées.

Système en adhérence
La membrane d’étanchéité est collée partiellement au support avec de la colle PU. Ce système convient pour l’étanchéité des toitures terrasses quand le support ne permet pas une fixation mécanique ou un lestage.

*Suivant la version; veuillez nous contacter pour les modalités

Propriétés et avantages de la membrane Alkorplan :
• Uniformité de la toiture grâce à la discrétion des recouvrements
• Adaptabilité aux structures de toits de toutes formes
• Réaction au feu jusqu'à M2.*
• Résistance au feu extérieur jusqu'à T30/1.*
• Etanchéité 5 fois plus légère que les solutions multicouches
• Perméabilité à la vapeur d’eau
• Poinçonnement statique-dynamique
• Flexibilité
• Recyclable
• Pas d’utilisation de flamme nue lors de l’assemblage des membranes.

Alkorplan - toiture
ATG toiture fixation mécanique
ATG toiture sous lestage
RENOLIT - rénovation toiture